Aménagement de pare-vent

- Actualités, Réalisations - Pascal

État des lieux

Ces clients résidents sur la commune de La Baule nous ont exposé un soucis qui ne leur permettait pas de profiter de leur coin terrasse/piscine comme ils le souhaitaient. En effet ce coin de jardin est fortement exposé aux vents venant du côté nord.

Il faudra créer un pare-vent aussi efficace qu’esthétique, nous en profiterons pour masquer le chemin d’accès à la résidence en enrobé, sans couper la vue sur le jardin lorsqu’on entre dans la propriété.

En résumé il faudra : masquer la route, couper le vent au nord, conserver la vue sur le jardin.

Etude

Plusieurs propositions ont été faites, discutées, redessinées, accompagnées de visuels réalistes (voir photomontage ci-dessous).

Parallèlement à ces visuels, notre bureau d’études réalise des plans techniques, servant à la fois pour le chiffrage mais aussi ensuite pour la réalisation du projet.

Chantier fini

Le rendu final est fidèle à nos propositions, le pare-vent se révèle très efficace, nos clients profitent désormais pleinement de leur terrasse. Le pare-vue, avec sa hauteur plus réduite permet de masquer le chemin en enrobé, mais permet à l’usager de profiter de la vue du jardin en passant le portail.

Ici la note attribuée par nos clients : http://dreamis-amenageur-exterieur.fr/avis-clients?id_avis=1120254

Le truc à savoir : Pour un pare-vent efficace, veillez à ne pas créer une barrière opaque, laissez des espaces entre les éléments de clôture. En effet, un pare-vent complètement opaque aura l’effet inverse de celui escompté; le vent contournera l’obstacle pour ensuite créer une zone de tourbillons un peu plus loin.

Publié le 28 août 2019, par Pascal
Partager

Vous avez un projet ?

Paysagiste Dreamis, professionnel de la conception, de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Contactez-nous !

02 40 42 97 25 Demande de devis Contactez-nous