Clôture en châtaignier
Dans un style naturel et fleuri, nous avons conçu et réalisé des séquences de clôtures pour un cabinet médical sur la commune de Guérande. Très attirés par les matériaux naturels et les végétaux fleuris, nous avons opté pour des panneaux pleins en lattes de châtaignier lorsqu’il fallait occulter les vues, et des treillages en ganivelles posées à l’horizontale sur lesquels grimperont des jasmins afin de décloisonner le jardin sur la partie avant.
- Vue 3d sans végétaux
- Vue 3d avec végétaux
- Clôture et treillage en chatîgnier
- Panneaux pleins en chataîgnier
Clôture alu
La commune de Pornichet veille scrupuleusement au respect de son PLU en matière d’aménagement de clôtures, afin de garantir une cohésion visuelle dans ses rues et avenues.
Pour chaque réalisation de clôture, nous réalisons une déclaration préalable en mairie afin de répondre au plus juste aux attentes de nos clients, de la mairie et éventuellement des ABF (Architectes des Bâtiments de France). Pour cette clôture sur mesure en aluminium, nous avons repris les teintes des menuiseries de la maison, mis en place des clôtures ajourées côté rue et dans la zone de retrait et des clôtures pleines afin de garantir l’intimité de nos clients.
- Clôture alu ajourée et pleine
- Boite aux lettres
- Clôture alu sur rue
Clôture en lames de pin aléatoires
Egalement sur la commune de Pornichet mais dans un tout autre style, nous avons réalisé une clôture en lames de pin aléatoires, ajourées à 50% sur les premiers mètres comme stipulé au PLU, puis pleine sur le reste du jardin.
- Clôture pin ajourée puis pleine
- Clôture en lames de pin aléatoires
Clôture en ganivelles et pare-vue en ardoise
Cette fois-ci au Pouliguen, ce jardin de petite taille offre un style résolument contemporain. Des palis d’ardoise vega (rectifiés et qui ne rouillent pas) permettent d’isoler visuellement l’étendoir à linge. Les ganivelles délimitent plus discrètement les limites de la propriété.
- Palis d’ardoise vega
- Ganivelle et palis d’ardoise