Info Covid-19 : L'ensemble des salariés de l'entreprise, commerciaux, concepteurs et ouvriers continuent de vous servir avec professionnalisme, en respectant naturellement les règles sanitaires en vigueur.

Préparez le printemps!

- Actualités - Pascal

 Reprenez votre jardin en main…

L’hiver touche bientôt à sa fin, commencez dès à présent la remise en état de vos extérieurs pour en profiter pleinement à l’arrivée des beaux jours.

Dès la fin des gelées vous pourrez apporter divers soins à votre jardin :

– taille des vivaces et des graminées pour un redémarrage et une floraison optimale,

– taille des grimpantes pour supprimer le bois mort et les rediriger sur leur support,

– entretien (apport d’engrais au pied) et taille des rosiers,

– scarification des gazons…

 

Zoom sur la taille des graminées

Les graminées sont de plus en plus présentes dans nos jardins, au milieu des vivaces telles que les sauges et les verveines. Il est important d’attendre la fin des gelées pour les tailler, les tiges séchées protègent le cœur de la plante du gel.

Rabattez les plus petites graminées telles que les stipas, les fétuques et les pennisetum à 10 cm du sol; plutôt en forme arrondie pour un rendu moins « stricte ». Les miscanthus, les cannes de provence et autres herbes de la pampa font partie des graminées de grande taille et nécessitent d’être rabattues à 20 cm du sol.

Apportez un peu d’amendement au pied de chaque plante afin de booster la reprise de la végétation.

Publié le 13 février 2017, par Pascal
Partager

Vous avez un projet ?

Paysagiste Dreamis, professionnel de la conception, de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Contactez-nous !

02 40 42 97 25 Demande de devis Contactez-nous